Programmation Opéra / Ballet La Roche-Sur-Yon

VOTRE SAISON
2020-2021

Pour célébrer cette 10ème  saison anniversaire du Ballet du Bolchoï au cinéma, les Étoiles de la compagnie vous offriront des émotions intenses à travers les titres
les plus populaires du répertoire. Des amours contrariées de Raymonda à l’aventure exotique du Corsaire, en passant par la magie festive de Casse-Noisette
et la passion tragique de Roméo et Juliette, les plus belles histoires se danseront sur la scène du Bolchoï. Le Lac des Cygnes ne manquera pas de vous enchanter
avec une nouvelle distribution en direct de Moscou. Retrouvez aussi l’incontournable Giselle dans une nouvelle production du chorégraphe phare Alexeï
Ratmansky, ainsi que le scintillant Joyaux, la création de George Balanchine. Vivez le meilleur du ballet classique chez Cinéville, en direct de Moscou.

Formulaire d’abonnement
Dimanche
20
16H00
Décembre 2020
Casse-Noisette
Composition
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Mise en scène
Youri Grigorovitch
Distribution
Margarita Shrainer (Marie), Semyon Chudin (Casse-Noisette), Denis Savin (Drosselmeyer), Alexandre Vodopetov (Le Roi des souris), et le Corps de Ballet du Bolchoï

Le soir du réveillon de Noël, Marie reçoit en cadeau une poupée casse-noisette. Dans ses rêves, le jouet se mue en un prince charmant et courageux, qui entraîne la jeune fille dans de merveilleuses aventures.

VOTRE SAISON
2020-2021

La nouvelle saison 2019-2020 du Metropolitan Opera

De Giacomo Puccini à Jules Massenet, de George Gershwin à Philip Glass, retrouvez les grands compositeurs qui ont marqué l’histoire. Servie par des mises en scène toujours plus grandioses, cette saison sera
riche en émotions et haute en couleurs grâce aux artistes incontournables de la scène lyrique qui promettent d’offrir des performances inouïes. Parmi eux, Bryn Terfel, Joyce DiDonato, Peter Mattei, Anna Netrebko ou encore Michael Volle. Proftez du meilleur du Metropolitan Opera de New York en direct chez Cinéville et vivez une saison inoubliable.

Formulaire d’abonnement
Samedi
16
18H55
Janvier 2021
La Flûte Enchantée (en direct)
Composition
Wolfgang Amadeus Mozart
Mise en scène
Julie Taymor
Direction Musicale
Yannick Nézet-Séguin
Distribution
Christiane Karg (Pamina), Kathryn Lewek (La Reine de la nuit), Stanislas de Barbeyrac (Tamino), Thomas Oliemans (Papageno), Christian Van Horn (Sprecher), Stephen Milling (Sarastro)

Tamino est sauvé in extremis d'un serpent par les trois dames d'honneur de la Reine de la Nuit. Lorsqu'il reprend conscience, elles lui montrent le portrait de Pamina, la ravissante fille de la Reine, dont il tombe immédiatement amoureux. Pour obtenir sa main, le vaillant Tamino devra libérer la princesse de Sarastro, dont elle est prisonnière. Muni d'une flûte enchantée et accompagné de Papageno, l'oiseleur de la Reine, le jeune homme entreprend son voyage.

Samedi
30
18H55
Janvier 2021
Roméo et Juliette (en direct)
Composition
Charles Gounod
Mise en scène
Bartlett Sher
Direction Musicale
Yannick Nézet-Séguin
Distribution
Nadine Sierra (Juliette), Julie Boulianne (Stéphano), Stephen Costello (Roméo), David Portillo (Tybalt), Joshua Hopkins (Mercutio), Laurent Naouri (Capulet), Ildar Abdrazakov (Frère Laurent)

Roméo et Juliette s'éprennent l'un de l'autre au bal masqué des Capulet. Mais leurs familles respectives sont ennemies. Le Frère Laurent, qui voit en l'amour des jeunes gens un moyen de réconcilier leurs deux familles, accepte de les marier en secret, même si la vendetta féroce entre les Montaigu et les Capulet n'en finit pas de faire des victimes...

Samedi
27
18H55
Mars 2021
Don Giovanni (en direct)
Composition
Wolfgang Amadeus Mozart
Mise en scène
Michael Grandage
Direction Musicale
Yannick Nézet-Séguin
Distribution
Ailyn Pérez (Donna Anna), Isabel Leonard (Donna Elvira), Parc Hera Hyesang (Zerlina), Ben Bliss (Don Ottavio), Peter Mattei (Don Giovanni), Gerald Finley (Leporello), Alfred Walker (Masetto), Ryan Speedo Vert (Le Commendatore)

Don Giovanni est un irrépressible coureur de jupons. Il veut séduire Donna Anna mais sa tentative se solde par un échec. Pour sauver l'honneur de sa fille, le Commandeur provoque en duel Don Giovanni, qui le blesse mortellement. Le charmeur se tire d'affaire et pense aussitôt à sa nouvelle conquête. Cette fois, il jette son dévolu sur Zerlina, promise à Masetto. C'était sans compter le retour de Donna Elvira, l'ancienne maîtresse de Don Giovanni toujours éprise de lui.

Samedi
17
18H55
Avril 2021
Dead Man Walking (en direct, production inédite)
Composition
Jake Heggie
Mise en scène
Ivo van Hove
Direction Musicale
Yannick Nézet-Séguin
Distribution
Latonia Moore (Soeur Rose), Joyce DiDonato (Soeur Helen Prejean), Susan Graham (Mme Patrick De Rocher), Etienne Dupuis (Joseph De Rocher)

En Louisiane, dans les années 80, Joseph De Rocher est condamné à mort pour homicide. Sœur Helen, à qui le détenu a demandé d'être sa conseillère spirituelle, accepte de l'accompagner. Elle devra faire face à la répréhension de ses consœurs, du directeur de la prison et des parents des victimes. Mais sa détermination à soutenir Joseph en vue de sa repentance est inébranlable.

Samedi
24
18H00
Avril 2021
La femme sans ombre (en direct, production inédite)
Composition
Richard Strauss
Mise en scène
Herbert Wernicke
Direction Musicale
Yannick Nézet-Séguin
Distribution
Elza van den Heever (L'Impératrice), Nina Stemme (La Femme du teinturier), Evelyn Herlitzius (L'Infirmière), Klaus Florian Vogt (L'Empereur), Michael Volle (Barak), Ryan Speedo Vert (Le Geisterbote)

La fille de Keikobad, roi des Esprits, est un être surnaturel et mariée à un humain, l'Empereur des îles du Sud-Est. Un messager lui annonce qu'elle n'a plus que trois jours à passer sur terre et, qu'à moins de trouver une ombre, elle devra retourner dans son royaume d'origine et son époux sera pétrifié. Avec sa nourrice, elles se font engager chez un teinturier et convainquent sa femme de céder son ombre à l'Impératrice en échange de toutes les richesses qu'elle peut désirer.

Samedi
08
18H55
Mai 2021
Nabucco (en direct)
Composition
Giuseppe Verdi
Mise en scène
Elijah Moshinsky
Direction Musicale
Marco Armiliato
Distribution
Anna Netrebko (Abigaille), Varduhi Abrahamyan (Fenena), Najmiddin Mavlyanov (Ismaele), George Gagnidze (Nabucco), Dmitry Belosselskiy (Zaccaria)

Le peuple hébreu est tenu captif à Babylone sous le règne de Nabuchodonosor (Nabucco). La fille du roi, Fenena, a épousé la religion des juifs par amour pour Ismaël. Sa sœur aînée Abigaille apprend qu'elle est née esclave. Quand court la rumeur de la mort de Nabucco, Abigaille tente de s'emparer du pouvoir.

Samedi
22
18H55
Mai 2021
Le Pirate (en direct, production inédite)
Composition
Vincenzo Bellini
Mise en scène
John Copley
Direction Musicale
Maurizio Benini
Distribution
Diana Damrau (Imogène), Javier Camarena (Gualtiero), Christopher Maltman (Ernesto), Nicolas Testé (Goffredo)

Rescapé d'un naufrage, Gualtiero, un comte devenu pirate, apprend que sa bien-aimée Imogène a épousé Ernesto, son ennemi juré, pour épargner la vie de son père. Lorsqu'il apprend que son rival est vivant, Ernesto ordonne sa capture. Imogène implore son ancien amour de s'échapper mais il refuse et préfère affronter Ernesto.